samedi 12 mai 2018

Lunaison Taureau 2018


Lien vers les météos précédentes

L’astro-météo de Maria n'est pas là pour prédire l’avenir, mais pour vous aider à mieux gérer votre énergie chaque mois lunaire.
Vous verrez, ça marche!

Pour ceux qui veulent en savoir plus: Cliquer ici
Pour une version imprimable 1 feuille recto-verso, cliquer ici Pour obtenir un recto verso en mode paysage, ne pas cliquer sur [imprimer], mais demander [télécharger].

NOUVELLE LUNE TAUREAU DU 15/05/2018

Uranus entre en Taureau le lendemain de la nouvelle lune.
Uranus arrive souvent en fanfare quand il entre dans un signe: rappelez-vous le 12 mars 2011, jour de son entrée en Bélier, le réacteur de la centrale de Fukushima au Japon explosa à la suite du séisme de magnitude 9 et du raz de marée qui suivit…
Que nous réserve t-il en 2018: entre le volcan d’Hawaï qui déverse sa lave, Trump qui prend des décisions pouvant bouleverser le monde du business et un certain équilibre tant au Moyen-Orient qu’en Europe, cela commence fort.
Plus symboliquement, Uranus va faire entrer un vent nouveau dans nos vies, que ce soit au niveau personnel ou au niveau collectif, il faut s’attendre à quelque volte-face.
Les natifs du premier décan Taureau seront les premiers touchés: pour le Taureau qui était bien tranquille et cultivait avec jouissance une certaine inertie, voilà que s’annonce un trublion qui va, d’une manière où d’une autre, bousculer son quotidien.
Lui qui aime prendre son temps et s’organiser, il va se trouver dans l’obligation soit de sortir d’une certaine torpeur, soit de lâcher sur ses entêtements, soit encore de mesurer l’importance de ses attachements matériels ou affectifs.
Les premiers décans des signes de Terre (Vierge et Capricorne) bénéficiaires du vent uranien devront aussi réajuster leur vision de la possession.
Et ceux des signes fixes (Lion, Scorpion, Verseau) moins bien lotis que les précédents, devront affronter un imprévu peut-être moins souriant.
En fait tout le monde est touché.
Le monde de l’argent va-t’il s’affoler (perte de patrimoine ou arrivée de gains que l’on n’attendait pas)? Affaire à suivre.
Je pense que des fortunes vont se faire ou se défaire pendant cette période 2018-2026.
Les pays Taureau (l’Irlande, la Pologne, Israël, le Kenya, le Pérou, la Crète et aussi (?) la Turquie) seront sans doute le théâtre d’évènements inattendus. Affaire à suivre….
Voici le plan du voyage uranien:
Le 16 mai, Uranus fait son entrée en Taureau.
Le 8 août 2018, il rétrograde à 2° en Taureau.
Le 6 novembre 2018, rétrograde, il revient en Bélier.
Le 6 janvier 2019, il redevient direct à 28° en Bélier.
Le 6 mars 2019, il entre de nouveau en Taureau jusqu’au 26 avril 2026.
Revenons à cette nouvelle lune de mai qui se fait à 135° de Saturne, nous sommes mis devant l’obligation de surmonter les obstacles qui se sont présentés le mois dernier: la lutte continue.
Mars le guerrier entre en Verseau le 17 mai et devient le locataire d’Uranus, jusqu’à la mi-août; comme ils sont en aspect de carré, cela va énerver tout le monde et inviter beaucoup d’entre nous à la revendication. Les Verseaux sont très concernés ainsi que les Lions (surtout du premier décan): prudence et concentration sont recommandées; un accident est si vite arrivé quand on est dans la colère ou l’effervescence.

Les personnes nées en 1977 qui verront Uranus se poser sur leur Chiron Natal seront vraisemblablement mises devant une situation particulière.
Avec son Chiron à 1°19' du Taureau, Emmanuel MACRON ne devrait plus rester indifférent aux difficultés des plus démunis ou de ceux qui cherchent une terre d’accueil; Uranus va-t’il inspirer à celui que certains appelle ‘le président des riches’ une solution inattendue? Un changement de situation?
Je l’espère car l’énergie Uranienne associée à celle de Mars pourrait lui causer préjudice. Uranus étant en bon aspect avec son Soleil et son Saturne, tous les espoirs sont permis.
L’ambiance du mois est marquée par la rencontre de la Lune noire moyenne avec Pluton, comme tous les 9 ans: dans son aspect le plus néfaste, cette conjonction parle de haine, de peur, de honte, de châtiment, mais positivement, ce transit peut ouvrir une porte secrète en nous et faire émerger une nouvelle richesse sur nos profondeurs. Pluton et la Lune noire nous mettent face à l’essentiel, par exemple tout ce qui touche au domaine de la naissance, de la mort.
"Et si nous allions au-delà de nos certitudes, du je-veux-voir-pour-croire"?
Pluton et la lune noire nous disent que ce n’est pas parce que nous ne comprenons pas quelque chose que ça n’existe pas.
Ce qui me fait penser à cela, c’est l’évènement suivant, qui date du 5 mai 2018:
Trente McKinley, un adolescent de 13 ans vivant dans l’État l’Alabama (États-Unis), s'est réveillé après que sa mort cérébrale ait été déclarée, et juste avant d'être débranché, comme par hasard.
Cela prouve t-il la survivance de la conscience après que le cerveau se soit éteint?
Comprenne qui pourra, mais c’est aussi de cela qu’il peut être question dans cette rencontre.

LE SYMBOLE SABIAN de LA LUNAISON :
«Un grand jardin public»

(SYMBOLES SABIAN: «le Yi King astrologique ou le sens des 360 degrés du Zodiaque», Dane RUDHYAR, ed. Librairie de Médicis)

Dans la ville, le jardin public évoque un lieu de paix où la nature domestiquée est mise au service des citadins qui cherchent un moment de détente. Il est un lieu où chacun peut trouver une forme de joie: vous y voyez des enfants jouer, des seniors goûter le calme, des amoureux s’embrasser, des ados refaire le monde entre deux cours.
Je veux rester sur cette image paisible et ensoleillée qui hélas reste un rêve inaccessible pour les habitants de Syrie et partout où ce symbole de joie commune a un goût de paradis perdu.

LES QUATRE PHASES DE LA LUNAISON à 25° DU TAUREAU

LA LUNE parle de nos besoins et de nos réactions émotionnelles.
N'entreprenez rien d'important si la Lune en transit est conjointe, au carré (±90°) ou en opposition (180°) à votre Saturne; cela arrive tous les 7 jours.
Saturne nous rend ces jours la tâche plus difficile.
Ces journées sont excellentes pour l'étude, la réflexion et la solitude.

Les Quatre Phases
ÉMERGENCE,
de la nouvelle lune au premier quartier (du 15/05 au 22/05)

Le 15, la Lune passe en Gémeaux, jusqu’au 17, en Cancer du 18 au 20, en Lion du 20 au 22.
Le symbole de la nouvelle lune nous invite à nous détendre dans un jardin public: le conseil est sage, surtout si nous sommes personnellement dans une situation inconfortable qu’il faudrait briser. Situation matérielle ou affective.
N’y a t’il pas là l’occasion d’une prise de conscience de ce qui est blessé en nous? Les lunes noires associées à Saturne et Pluton nous poussent à une remise en question; le 16, Mars et Uranus en carré peuvent bouleverser le statut quo.
Mercure (l’analyse logique) en compagnie d’Uranus (l’intuition) s’épaulent pour nous offrir une solution et trouver en nous des réponses.
Jupiter et Neptune en trigone peuvent avoir une influence apaisante.

ACTION,
du premier quartier à la pleine lune (du 22/ 05 au 29/05)

Lune en Vierge du 22 au 24, en Balance du 24 au 26, en Scorpion du 26 au 29.
Le Soleil est en Gémeaux chez Mercure; Neptune demande à ce dernier de calmer son mental, de ne pas se cabrer, le lâcher prise s’impose!
Le 24, Mars est plutôt d’accord avec ce point de vue: déposons les armes!
La cohabitation Mars et Ketu qui va durer jusqu’en septembre peut provoquer de violentes compulsions, perturber le sens de nos actions et de nos décisions: est-ce que ce que je fais correspond bien à mon désir?
Attention aux accidents et aux inimitiés….
Le trigone Jupiter-Neptune est une opportunité favorable pour retrouver les chemins de l’altruisme et de la philanthropie.


RÉACTION,
de la pleine lune au dernier quartier (du 29/05 au 6/06)

Lune en Sagittaire du 29 au 31, en Capricorne du 31 mai au 3 juin, en Verseau du 3 au 5, en Poissons le 5.
Cette pleine Lune dans l'axe Gémeaux-Sagittaire se fait sous la présidence de Vénus, optimiste et empathique, mais malgré tout devant faire preuve de réalisme (opposition à Saturne et à Pluton). Le 1er et le 2, la Lune nous aide à contrôler nos émotions. Une descente aux enfers où nous devrons appréhender les racines de nos peurs avant de renaître purifiés et apaisés, peut-être avec le besoin de dire ce que nous avons découvert, compris de nous-même.
La conjonction Soleil-Mercure le 6, qui est un "plein Mercure", à 16° gémeaux est l’occasion de brancher nos antennes subtiles sur le meilleur côté des choses, même quand elles se présentent sous une forme parfois désagréable voir dramatique: il s’agit de comprendre l’ambivalence du message.


RÉORIENTATION,
du dernier quartier à la nouvelle lune (du 6/06 au 13/06)

Lune en Poissons les 6 et 7, en Bélier du 7 au 10 juin, en Taureau du 10 au 13.
La cohabitation Mars-Ketu peut provoquer de la témérité ou de la crainte: quand tout le monde veut avoir raison, cela finit mal en général (Lune-Uranus). Discussions et polémiques amèneront stress et colères démesurées particulièrement vers le 10 juin (Lune-Uranus carré Mars, Nœuds lunaires, Vénus …. pas facile de calmer nos colères ou nos impatiences dans cette ambiance).
Pluton est maintenant pris en sandwich entre la lune noire vraie et la moyenne: c’est peut-être le moment d’accepter la destruction de certains poids du passé qui barrent la route à notre évolution; c’est l’occasion d’une reprise de contact avec un lien, certains diront divin, d’autres cosmique, que nous avons perdu à la naissance, un contact avec le Vide, la vacuité…. Allons donc méditer dans ce jardin public et laissons venir. Le trigone Jupiter-Neptune peut nous aider à trouver la paix intérieure.


LA PENSÉE DU MOIS:

Il faut apprendre qu’on est fragile. Il faut apprendre aussi que fragilité n’est pas faiblesse et que la vie sort plus belle d’une fragilité acceptée que d’une force qui n’est qu’illusion.

PHILIPPE ZEISSIG

Comme il semble compliqué de déposer un commentaire, une adresse E-mail a été créée pour cela:

Les messages envoyés pourront être publiés sur le blog.

Lien vers le blog de Patrick Lucas
Lien vers les météos précédentes


Lien vers un calendrier lunaire

Bonne lunaison

Haut de page

MARIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire