vendredi 12 octobre 2012

Plus



Notre existence s’intègre dans de nombreux cycles, mais le plus proche de notre vie de tous les jours, le plus répétitif est celui de la lune. Chacun sait qu’elle influence la force des marées et des vents, qu’elle joue sur nos humeurs et nos émotions :
En tenant compte de son cycle, on peut tout simplement mieux vivre.

LES QUATRE ÉTAPES
Tous les 29 jours, redémarre un nouveau cycle ou lunaison : c’est la nouvelle lune (petit rond noir sur vos agendas); c’est le moment d’une nouvelle initiative,d’une réflexion sur un projet, d’un élan (par ex, faire une demande,établir un plan, commencer, une cure).

Une semaine plus tard, c’est le premier quartier : il y a une décision à prendre et des obstacles à surmonter. Le choix est de renoncer, ou d’évoluer vers une réalisation : nous sommes entre le courage et la peur ; c’est la phase 'bras de fer' (ou bras de ...faire)

7 jours plus tard c’est la pleine lune (petit rond blanc sur vos agendas)
C’est un moment de bilan, de réponse : vous pouvez commencer à voir les premiers résultats de vos entreprises. Soyez patients et objectifs.

Dernier quartier :il reste 7 jours avant le nouveau cycle : si vous estimez avoir fait ce qu’il fallait, tenez bon !
Si vous vous sentez en échec, un peu désemparé, faites honnêtement le point avec vous même : assumez vos erreurs sans vous prendre la tête ; une nouvelle lune arrive !
Avec cette nouvelle lune, vous pourrez décider de donner une nouvelle orientation à votre projet, ou repartir vers de nouvelles aventures en respectant le tempo !

Chaque nouvelle lune a lieu dans un signe zodiacal, dont elle prend la coloration énergétique, et sur un des 360 degrés du zodiaque.
À chaque degré correspond un symbole, issu d’une visualisation médiumnique.
Ces symboles sont réunis dans un ouvrage de DAN RUDHYAR,'Les Symboles Sabians, Yi King astrologique'.
Ils nous livrent chaque mois un message à méditer.


Bonne lunaison

Haut de page


MARIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire